Aux internautes,
Durant la période d’été, vous vous connectez à Internet en utilisant le Wi-Fi public de votre hôtel, de l’aéroport, d’une gare, d’un café ou d’un restaurant via votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone afin de ne pas louper un contrat ou tout simplement pour ne pas vous retrouver sous une tonne d’emails à lire à votre retour de congès. Mais attention, les risques de piratage existent et sont plus nombreux que ce que l’on croit
Voici 3 précautions à ne pa prendre à la légère
Utilisez un firewall
Un firewall ou pare-feu permet de faire respecter la politique de sécurité duréseau, celle-ci définissant quels sont les types de communication autorisés sur ce réseau informatique. Il mesure la prévention des applications et des paquets.
Surfez en HTTPS
il est recommandé d’utiliser le standard SSL, qui permet d’accéder à des sites avec une connexion chiffrée (L’URL des sites sécurisés commence généralement par HTTPS).
Utilisez un VPN
Le réseau privé virtuel permet de surfer anonymement. Il chiffre intégralement votre connexion, en modifiant votre adresse IP via des serveurs proxys situés à l’étranger. Privilégiez les VPN payants, comme Toonux VPN ou Strong VPN. Si vous devez vraiment utiliser un gratuit, choisissez Freedom-IP ou Spotflux.
SLTS
HFmen