débit tres faible

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  netcomgroup, Il y a 6 années, 9 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #352

    julca75
    Participant

    Bonjour,

    Ma connexion rame, je viens de faire le test sur un site et il me signale que je peux avoir beaucoup plus.Vous m’avez mis 2 mega et le site me signale que je peux monter à 10 méga. Est ce que c’est possible d’augmenter ma connexion à distance ou je dois changer de modem, de plus est ce que je vais payer plus cher, dans l’attente d’un retour de votre part svp ? Julien Lecaille

    #353

    netcomgroup
    Administrateur

    Bonjour

    Il est tout à fait possible que vous puissiez disposer d’un débit supérieur et ainsi d’augmenter le débit de votre connexion. Avant cela, nous devrons vérifier de notre côté la capacité maximale de votre ligne.
    Les technologies évoluent chaque jour et malheureusement, nous ne pouvons être derrière chaque connexions internet haut débit de nos clients. Le prix des connexions internet est variable selon le débit souscrit et selon la technologie utilisée (adsl ou sdsl). Si vous êtes sur de l’adsl et que vous souhaitez conserver cette connexion adsl , vous n’aurez pas besoin de modifier votre routeur.

    Les pages des sites web sont de plus en plus lourdes et souvent couplées d’images et de vidéos. Les débits des connexions Internet dépendent de la technologie d’accès disponible dans votre entreprise et de la nature de l’abonnement souscrit. En France, une grande majorité des utilisateurs doit se contenter malheureusement d’une connexion ADSL dont le débit descendant varie de 512 Kbit/s à 22 Mbit/s.

    Petits conseils et explications sur les connexions internet :

    Il est conseillé d’utiliser des câbles Ethernet RJ45 directement branché entre l’ordinateur et le modem pour bénéficier du débit maximal de votre réseau local. La vitesse de connexion au modem ne sera pas plus rapide, mais du modem vers le navigateur web, le câble Ethernet sera nettement plus performant que du wifi. Le wifi est pratique si votre modem est éloigné de votre ordinateur ou si vous faites du partage de connexion. Attention à limiter interférences car elles diminuent la qualité du wifi. Exemples : les téléphones sans fils, les micro ondes, les murs épais, les modems placés dans un meuble… Ensuite, il faut éviter au maximum les rallonges non blindées pour les câbles téléphoniques car elle brouille le signal et diminue le débit. De plus, il est plus intéressant de toujours garder un câble téléphonique loin des fils d’alimentation.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.