améliorer le réseau par un répeteur GSM

Accueil Forums Liste des forums Téléphonie mobile Téléphonie mobile / Assistance technique améliorer le réseau par un répeteur GSM

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #336
    netcomgroup
    Maître des clés

    Améliorer la couverture réseau devient possible, désormais, il vous suffit simplement de mettre en place un amplificateur GSM & 3G. Que vous venez d’emménager, de changer d’opérateur ou encore vous souhaitez améliorer la couverture dans vos locaux ? Pas de panique, le répéteur GSM est là pour vous aider !

    « On ne capte pas dans nos bureaux/dans l’usine » ou « il n’y a pas de réseau » : ce sont des phrases trop souvent répétées par les utilisateurs de téléphone mobile. En effet, être privé du réseau à l’intérieur de son entreprise peut devient très agaçant, notamment pour des soucis de joignabilité. Et dans ce cas, les opérateurs ne peuvent rien faire pour vous.

    La seule solution pour couvrir un bureau, un sous sol ou un bâtiment entier : c’est le répéteur GSM, c’est un équipement qui vous permet d’amplifier le signal de votre mobile dans le but de compenser le manque de couverture réseau. Ces répeteurs GSM différent en fonction de la surface à couvrir et du choix des opérateurs .

    Une telle solution offre une couverture complète , que ce soit en GSM, en Edge ou en 3G / 3G+, si vous captez bien entendu les réseaux à l’extérieur de votre entreprise.

    Un amplificateur de réseau est composé de 3 elements :

    – Une antenne extérieure pour récupérer le réseau
    – Une ou plusieurs antennes intérieures pour dispatcher le réseau
    – Un répéteur GSM pour amplifier le réseau.

    Pour de plus amples renseignements, contactez votre commercial Netcom Group ou composez rapidement le 08 26 105 605 pour une éventuelle étude de couverture.

    #3335
    nate liv
    Participant

    Les répéteurs GSM sont interdits pour les particuliers : l’utilisation des fréquences est strictement réglementée par l’ANFR et seuls les opérateurs ont le droit de disposer des fréquences qu’ils ont achetées. En installant ce répéteur, tu exposes en cas de mauvais fonctionnement plusieurs utilisateurs à d’éventuelles dégradations, voire brouillage total.
    Si vous êtes nombreux à ne pas avoir de couverture, essaie de passer par ton maire pour obtenir d’Orange la construction d’un vrai répéteur (pour lequel la commune pourra éventuellement participer).

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.